L’incontournable Festival de musique du Plessis Trévise, après deux ans de silence contraint, est revenu le samedi 27 août 2022.

Puisque 2022 marques le grand retour des festivals, la mairie du Plessis-Trévise a renouvellé sa collaboration avec l’association Beaureg’Art de Villiers-sur-Marne pour clôturer l’été avec une journée entière dédiée à la musique le 27 août au parc Burladingen.

Moment de fête partagé, l’enjeu était de construire l’évènement avec les habitants et les associations du territoire. L’association culturelle ARAP, la MJC du Plessis Trévise, le RIF, réseau des musiques actuelles franciliens étaient à leur côté pour faire exister un festival le plus vivant et participatif possible.

Cette édition a marqué un changement pour l’avenir du festival car les parties prenantes ont fait le choix de s’engager dans une démarche durable en inscrivant l’écologie comme ligne directrice de cette édition et des éditions à venir.

A cette occasion, le village des créateurs et des initiatives citoyennes dans l’enceinte du parc a pu mettre en avant les artistes, artisans, animateurs qui ont répondu à notre appel à participation, en proposant des activités ludiques en rapport avec l’écologie et la musique.

L’association Beaureg’art y a proposé également un stand de boissons locales et les propositions de restauration – stand de découverte des mets du Vénézuela, Hot Dog Bio avec Harry’s food etc ont joué le jeu du zéro plastique !

Ambiance Hip Hop Jazz, Salsa, Dub…et écologie était rendez-vous pour nous retrouver au vert, et fêter la fin de l’été

Pour savoir plus sur le Plesstival des années précédentes https://mjcleplessistrevise.fr/pour-savoir-plus-sur-le-plesstival/

affiche plesstival