L’association Beaureg’Art créée en 2015, domiciliée à Villiers-sur-Marne réunit un ensemble de compétences salariées et bénévoles autour d’un projet commun de promouvoir les arts et le partage de faire vivre un lieu de vie, de travail et d’expérimentation face aux enjeux de solidarités et d’écologie : le Hangar.

En 2018 puis en 2019, l’association propose à la ville du Plessis-Trévise de faire émerger une dynamique culturelle et participative autour de ces enjeux avec l’aboutissement, en juillet, d’un temps fédérateur, le Plesstival réunissant des artistes locaux de différents univers artistiques mais également des propositions d’animation visant à impliquer les habitants autour de la découverte des pratiques culturelles.

L’évènement de 2019 prend une ampleur sans précédent pour la ville du Plessis Trévise avec une fréquentation d’environ 1500 personnes en juillet triplant la participation de la première édition. En amont l’association aura pu proposer deux rendez-vous visant à proposer à la population de s’emparer de cet évènement : 1 exposition d’une semaine présentant plusieurs artistes locaux ainsi qu’une jam session (Improvisation entre musiciens) dans l’espace lounge de l’Espace Paul Valéry.

L’édition du 29 Juin 2019 a accueilli environ 1500 festivaliers entre 11h et 01h. Avec deux scènes musicales, le Plesstival a programmé 12 artistes semi-professionnels et amateurs et mobilisé environ 40 bénévoles. Par ailleurs, il y avait 2 food-trucks et 4 exposants/animateurs (dont 3 associations impliquées).

2 Replies to “Pour savoir plus sur le Plesstival !”