La nouvelle MJC – dernières finitions des travaux avant ouverture

Nous avons le plaisir de vous annoncer le déménagement imminent de la MJC du Plessis Trevise vers sa toute nouvelle adresse. L’association qui occupait jusqu’à présent la boutique MJC de 60 m2 intègre dès ce mois çi au 74 avenue Ardouin, sous les arcades de l’espace Paul Valery, une surface de 160 m2.

Un nouveau lieu d’exception, construit en concertation, au Plessis Trévise

Conçu par le prestigieux cabinet d’architectes MOMA, les travaux réalisés par les services techniques de la ville, les bénévoles de l’association (et notamment notre administrateur ingénieux et bricoleur, Stéphane) font naitre un lieu associatif d’exception plurifonctionnel, à la fois galerie d’exposition et tiers lieu culturel avec terrasse.

Cet espace a été pensé après différentes phases de concertation avec les membres de l’association MJC et plusieurs groupes d’habitants de tous âges. Dotée d’une cuisine pour partager vos plats préférés et déguster les spécialités locales, la MJC sera un lieu de convivialité et d’activités variées telles que le dessin, la sculpture, la danse, et bientôt des cours de langues ainsi qu’un espace dédié à la découverte des cultures du monde.

Un lieu de rencontre et de partage entre habitants et associations

En collaboration avec les associations Plésséennes “Main dans la main”, “Ibda Méditerranée”, et “Emmaus Synergie”, nous sommes fiers de vous offrir un lieu d’accueil inconditionnel, intergénérationnel tout en visant à porter une attention à la jeunesse à leur créativité et à leurs projets. La MJC c’est un lieu ouvert à toute la population, un espace pour se poser, se rencontrer et s’épanouir, à travers des activités éducatives et de découverte de soi et des autres.

Les prochains rendez-vous

Nous vous attendons avec impatience pour l’ouverture au public fin avril et le premier concert du groupe Rider Luz dans notre MJC le 20 juin, en ouverture du Plesstival.