L’ouverture de la future MJC La Maison des Jeunes et de la Culture, ouvrira en février 2024, au 74 avenue Ardouin, (à l’emplacement actuel de l’espace Paul Valery). Elle se présente comme un espace ouvert à tous, dédié à l’expression et au partage. La MJC repose sur l’implication bénévole et vise à répondre aux besoins des jeunes en offrant un cadre convivial proposant diverses activités, expositions, cuisine et concerts acoustiques pour favoriser le Vivre-ensemble. Elle se positionne également en tant que « Tiers lieu », favorisant l’émergence de projets et encourageant l’engagement citoyen en harmonie avec la ville. En étroite collaboration avec les associations et les services municipaux, la MJC soutient une variété de projets couvrant tous les âges, qu’ils visent le développement personnel, la culture, la solidarité ou les loisirs.