Ce mois de décembre – rendez-vous à la boutique des possibles ! le lieu incontournable pour faire la fête, découvrir des artistes et préparer ses cadeaux de Noël.

SAMEDI 2 DECEMBRE à 17h Vernissage de l’exposition « lumière et rythme » La MJC vous invite au vernissage de l’exposition du peintre Oleksii Shevchenko

MERCREDI 6 DECEMBRE 18h/ 19h  Découverte des instruments de monde « l’Amérique du sud et les Andes » Venez découvrir à la MJC les instruments d’Amérique du Sud et des Andes avec Pedro Padilla. Petit concert à l’impromptu et histoire des instruments seront au rendez-vous !

JEUDI 7 DECEMBRE  15h/ 16h Massage à la MJC avec Claire Denis Un peu de détente avant la joie débordante des enfants en cette période festive qui s’annonce. Claire vous propose une heure de massage pour soi, gratuit à la MJC.

VENDREDI 8 DECEMBRE à 18h Vernissage des 12 créations de l’atelier-sculpture de la MJC – Partagez un moment chaleureux avec nos artistes en herbe qui ont su redonner une autre vie à nos bouteilles en plastique grâce au projet « Magic Planet » d’Aditi Andreéva.

MERCREDI 13 DECEMBRE 14h /16h Master-Class de décoration de Noel . Venez imaginer et créer avec Anastasia vos décorations de Noel, pour faire de votre sapin le roi de la foret !

VENDREDI 15 DECEMBRE      18h30/19H30 Découverte des instruments du monde « la musique orientale » En compagnie de Fatima Charii musicienne et chanteuse, la MJC vous propose un tour de chant qui vous fera découvrir le foisonnement des instruments de la musique orientale.

SAMEDI 16 DECEMBRE à 17h Vernissage de l’exposition photographique et sonore de Victoria Theresin, Victoria installera dès le 8 décembre à la boutique MJC un dispositif sonore à 4 voix accompagné d’un montage photographique de sa création. Pour rappel Victoria avec son projet « Paroles Oubliées » nous immergera dans sa quête d’une mémoire sensible et ultramarine

Sans oublier :

TOUS LES VENDREDIS 14h /17h A vos aiguilles ! Les rendez-vous trico’thé

TOUS LES SAMEDIS 10h30/12h Les samedis matin on apprend à se parler ! Eytan en service civique à la MJC organise un atelier visant a apprendre aux enfants et aux adolescents à parler c’est à dire à communiquer et maitriser l’art oratoire, et ce, dès 7 ans.