du 13 mai au 13 juin

Découvrez la nouvelle exposition à la MJC, boutique des possibles ! réunissant ce mois-çi deux artistes du Plessis Claude Scazzola et Anastasiia Dedieu (@homestory.ua).

Claude est un personnage tout en discrétion, il fréquente les ateliers artistiques municipaux de la Queue en Brie depuis plus de vingt ans et depuis sa retraite, sa passion dévore l’espace de son appartement. Au détour d’apéros et de réparation de boites aux lettres, Stéphane (notre bénévole régisseur préféré) découvre chez son voisin Claude une production éblouissante de lumières et de couleurs sur des grandes toiles que Claude acceptera difficilement de céder. Stéphane s’est juré de  révéler au grand jour, ces rendez-vous secrets, tout autant dans la brume ensoleillée du matin que dans la douceur d’une journée fleurie d’été. 

Anastasia est une artiste plasticienne qui a fait ses classes en Ukraine et tente aujourd’hui de retrouver une sérénité entre deux pays, deux langues. Le Plessis est sa terre d’adoption depuis peu et les promenades dans les parcs, les prairies et les bois, son inspiration. Garder la trace, la mémoire, saisir l’éphémère, tel est son chemin artistique actuellement. En saisissant les empreintes et les ombres des fleurs sur du plâtre, elle propose des œuvres tout à la fois poétiques, nostalgiques et troublantes.

Venez découvrir ces deux artistes à la boutique des possibles ! les mercredi, vendredi et samedi après-midi et participez aux ateliers qu’ils vous proposeront cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *