La MJC au jardin début juillet et fin août.

La MJC profite des beaux jours pour vous retrouver dans les parcs et jardin de la ville. Fête des voisins à la cité de la joie, fête de la musique sur la Place du marché et au Parc Brulaninguen, spectacle de danse verticale, atelier de création, d’acrobatie, d’échanges de pratiques, laboratoire européen, seront autant de moments pour nous retrouver cet été.

Un programme spécial concocté avec les bénévoles et des artistes invités : des ateliers artistiques, acrobatiques, des spectacles de danse verticale dans les arbres, des goûters poétiques, des contes et histoires du monde. Des rendez-vous à ne pas manquer du 1er au 8 juillet et du 26 août au 2 septembre.

Programme :

du 15 juin au 7 juillet exposition « Trésors d’ici et d’ailleurs » et conte poétique au jardin – avec l’association Ibdaa Méditérannée

Vendredi 7 juillet de 18h à 20h  – jardin poétique et musical au jardin Maurice Clément

Dimanche 9 juillet de 14h à 18h – parc de Burlaniguen : Spectacle participatif HISSE EMOI  avec la compagnie de danse verticale RETOURAMONT

Promenade artistique et culturelle dans les parcs et jardins de la ville avec la Compagnie du Huitième Jour – dans le cadre d’un projet culturel Européen avec les villes jumelées.

Samedi 26 août de 14h30 à 18h : L’exploration qui débutera Parc Mansart (parc du conservatoire de musique – avenue Bertrand) et s’achèvera dans l’Arboretum Buffon (parc à côré de la Place Verdun – 95 Av. du Général de Gaulle)

Mercredi 30 août de 14h30 à 18h : Rendez-vous dans le Jardin de l’Abbé Pierre (théâtre de verdure au centre) pour une grande balade qui débutera dans ce jardin et s’achèvera dans le Parc du Château des Tourelles.

Nous vous raconterons et nous inventerons ensemble des histoires inspirées :

– par l’architecture végétale et minérale dans les espaces verts qui nous accueillerons,

– par une histoire de jumeaux qui partent à la recherche l’un de l’autre.

 

Le lieu de rendez-vous ou le contenu dépendront des conditions climatiques. Si vous en avez un, apportez un tabouret pliant de camping, un tissu qui pourra être poser au sol et une gourde d’eau.

Samedi 2 septembre à 16h – Moment burlesque et joyeux
Jardin de la promenade Maurice Clément (24 av. du Gal de Gaulle)

Zizanie Milcas, l’agence urbaine de turbulences publiques vous accueille au Jardin. Laissez-vous emporter dans l’imaginaire des deux artistes, Vincent Bernard, performeur clownesque, et Joseph Robinne, multiinstrumentiste, pour détourner tranquillement votre quotidien. Dans une aventure loufoque et musicale, ils vous feront vivre de beaux moments. Et ça, ça fait du bien…!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *