Le mouvement musical prend de l’ampleur en France, et de nombreux jeunes talentueux aspirant à percer dans ce domaine sont à la recherche d’opportunités pour mettre en avant leurs compétences. Renault, en collaboration avec Youssoupha, a lancé un concours pour les jeunes talents de la musique.

Ce concours offre aux jeunes de 18 ans et plus la chance de faire entendre leur voix en enregistrant leurs morceaux de musique sur le thème du mouvement dans le “soundtruck”, un studio d’enregistrement mobile de Renault qui fera escale dans cinq villes de la métropole française : Paris, Lyon, Marseille, Lille et Rennes.

Le rappeur et son jury sélectionneront 25 participants pour enregistrer leur musique dans le camion aménagé en studio. Parmi les 25 jeunes sélectionnés, 20 seront sélectionnés comme lauréats et repartiront avec leur titre professionnel, tandis que cinq finalistes seront choisis pour figurer sur la mixtape événement “Give Me 5”.

Ce concours est une occasion en or pour les jeunes talents de la musique de montrer leur potentiel et de se faire remarquer dans le monde de la musique. Les finalistes auront l’opportunité de faire entendre leur musique à un large public, et les lauréats auront un titre professionnel pour ajouter à leur portfolio musical.

Le concours est accessible sur le site www.renault.fr/giveme5.html et via les MJC partenaires. 
Toutes les MJC du réseau FRMJC-IDF peuvent inscrire les jeunes au concours (le.a jeune n’est pas obligatoirementadhérent.e de la MJC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *