LES RENDEZ VOUS « TRICO’THE »

Vous êtes accros au crochet, vous rêvez d’apprendre à tricoter mais vous n’avez jamais osé ! Retrouvez le groupe des tricoteuses et tricoteurs les vendredis après-midi de 14h à 17h à la MJC – 14 avenue du Général de Gaulle.

Pour participer, vous pouvez apporter votre matériel si vous en avez, vos ouvrages en cours pour vous perfectionner, échanger avec les autres, partager aussi votre savoir-faire. Vous pouvez aussi venir découvrir et tenter de construire un premier rang de maille, réaliser un petit objet simple.

Cet atelier d’échange et découverte vous est proposé par l’association Ibdaa Méditérannée. Participation libre : don de matériel (aiguille, pelotes de laine, matériel à couture, café, thé, produits de premières nécessité) – l’adhésion à l’association est possible aussi.

Mais qui est Ibdaa Méditérannée ?

Ibdaa Méditérannée est une association du Plessis Trévise qui s’est fortement développée pendant le confinement pour autour d’actions de solidarité. Elle a pour but de fédérer toutes les bonnes volontés autour de la création culturelle, artistique…ou tout autre talent. Elle réunit aujourd’hui une vingtaine d’adhérent.es et bénévoles actives.

Ibdaa signifie en arabe « création ». Pendant le confinement, l’association s’est fortement mobilisée en réunissant les talents de couturiers et couturières afin de créer des masques pour les personnes âgées, les hôpitaux et en centralisant des dons alimentaires pour les personnes isolés, familles réfugiées, étudiants… Aujourd’hui l’association tout en assurant la promotion de la culture arabo-andalouse en accompagnant les artistes du Maghreb reste active sur des actions de solidarité au Plessis Trévise, dans le Val de Marne.

Elle propose de notamment des rendez-vous pratiques de couture, tricot, crochet, des pratiques culturelles qui traversent les continents. Elle propose des stages de couture un dimanche par mois et des ateliers aiguilles et crochets les vendredis après-midi. Depuis octobre, elle a mis en place des rendez-vous d’aide aux devoirs le samedi matin pour les enfants du primaire.

La vente des produits présentés sur certains évènements à la boutique MJC permet de développer les activités de l’association notamment des achats pour les colis alimentaires (étudiants – famille réfugiées) – Cet automne 2023, l’association se mobilise pour soutenir les populations atteintes par les tremblements de terre au Maroc.

Ses besoins : bénévolat, dons en numéraire, collecte de jouets ou produits de premières nécessités (produits alimentaires non périssables, hygiène) matériaux pour les activités : aiguilles à tricoter, pelotes de laines, etc.

Contacts : @ibdaamed  najat.filali@free.fr