Cette année j’ interviens au Plessis-Trévise en tant qu’étudiante stagiaire, donc je passe beaucoup de mon temps sur ce territoire. J’y viens trois ou quatre jours dans la semaine, c’est comme ma deuxième maison. Cette ville est très agréable et particulière en comparaison avec la ville d’Évry où je suis domiciliée.
Pour moi, étudiante étrangère, la ville a une ambiance très calme en comparaison à la ville de México d’où je viens. Mais en même temps, je trouve qu’il y a beaucoup activités à faire. Le centre sportif est très grand, les activités culturelles sont aussi variées, et simple comme faire de balades dans la forêt entre autres.
La mairie est un bâtiment joli, c’est un bâtiment historique. Le petit jardin devant est toujours bien entretenu à la différence d’Évry où la mairie est d’une couleur rouge brique sans jardin. La mairie de Plessis-Trévise me fait penser à la mairie de Coyoacan au Mexique, où je suis née, c’est une maison historique est du XIIIe siècle. J’ai découvert que la municipalité est très impliquée pour améliorer la vie de ses habitants.
En plus d’être une jolie ville, elle est bien située par apport à la capitale. Le Plessis-Trévise est interconnecté avec d’autres villes voisines. Habituée à faire de longs trajets même s’il dure 1h30, le trajet Évry-Le Plessis-Trévise est normal pour moi. Néanmoins c’est vrai qu’il manque une gare dans la ville pour faciliter des longs trajets, ou plus de trajets de bus pour aller dans d’autres départements plus rapidement. Mais ce que je préfère au Plessis est que tu peux te déplacer à pied facilement.
Le Plessis-Trévise est une ville ordinaire mais en même temps avec une forêt, une ferme qui donne l’impression d’être tout à la fois à la campagne mais avec toutes les opportunités d’une grande ville.
Je suis très contente de ma période de stage au Plessis-Trévise
Karen Velázquez
Stagiaire au Plessis-Trévise
Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l’Économie Social et Solidare