Rejoignez l’équipe de bénévoles de la MJC

Vous avez 16 ans et plus et vous souhaitez vous engager de manière solidaire et citoyenne ?
La MJC du Plessis-Trévise vous ouvre ses portes et vous invite à devenir bénévole au sein de notre association !
En tant que bénévole à la MJC, vous aurez la possibilité de participer activement à l’animation de la vie locale, de tisser des liens forts et de contribuer à votre épanouissement et à celui de tous et de toutes. Que ce soit par l’animation d’ateliers de pratiques artistiques et culturelles, par l’organisation d’événements, ou encore par l’apport de vos compétences techniques, votre engagement sera précieux.

Pour un engagement solidaire et citoyen : Rejoindre la MJC, c’est participer à une démarche collective où vos actions sont un pas vers la reconnaissance de l’autre.
Pour un développement des compétences : En vous impliquant dans diverses activités, vous pourrez développer et enrichir vos compétences dans des domaines variés tels que l’animation, la gestion de projets, la communication, et bien d’autres.

Pour une valorisation de l’expérience et valider vos compétences par un diplôme VAE. Votre engagement ne passera pas inaperçu.
Pour le renforcement du lien social : En œuvrant aux côtés d’autres bénévoles et en interagissant avec les membres de la communauté, vous contribuerez à créer un environnement chaleureux et accueillant, propice à l’échange et au partage.

Il vous suffit de nous contacter via l’adresse mjc@leplessistrevise.fr ou de venir directement nous rencontrer lors de nos permanences. Nous serons ravis de discuter avec-vous de vos envies, de vos disponibilités, et de trouver ensemble l’activité qui vous correspond le mieux.

Chaque bénévole est unique et apporte une valeur ajoutée essentielle à notre structure. Que vous soyez passionné
par les arts, la culture, la technologie, ou que vous souhaitiez simplement aider et apprendre, il y a une place
pour vous à la MJC.
Rejoignez l’équipe de la MJC et vivez une expérience humaine et enrichissante !