Plusieurs d’entre vous sont prêts à partager leurs compétences : Nicole a ramené une machine à coudre, Victor adore démonter les ordinateurs, Aditi propose des ateliers peinture, Khadidjatou voudrait enseigner l’anglais, Théo voudrait apprendre les échecs… Aussi nous vous proposons de nous retrouver 1 à 2 samedi par mois pour découvrir une pratique.

Le programme des prochains samedis :

29 octobre : 14h30 à 16h30 – Atelier Bijoux-récup : Djamila, artiste récemment Plésséenne a créé et développer une signature artistique bien à elle en cheminant entre le Burkina Faso et Paris, elle vous propose d’apprendre à créer des bijoux à partir de matériaux de récupération.

26 novembre : 14h à 18h – Punch Needle puis Pyrogravure

14h à 16h – Atelier Punch Needle, Catherine, artiste graphiste champignoise vous propose de découvrir cette technique ludique de broderie en relief réalisée grâce à un outil appelé poinçon ou aiguille à perforer. Vous retrouverez Catherine pour un autre atelier en décembre, de quoi préparer des cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

De 16h30 à 18h – Atelier Art Pyrogravé. Pierre traverse régulièrement l’Océan pour retrouver la culture de ses ancêtres et apprendre différentes techniques et pratiques culturelles amérindiennes. Ces pratiques sont liées à une philosophie de vie soucieuse de relier l’humain à la terre. Pierre vous propose de découvrir l’art pyrogravé sur du bambou ou sur une pièce en bois que vous aimeriez sculpter.

10 décembre Punch Needle et Bijoux Récup

14h30 à 16h30 Atelier Punch Needle, Catherine, artiste graphiste champignoise vous propose de découvrir cette technique ludique de broderie en relief réalisée grâce à un outil appelé poinçon ou aiguille à perforer.

De 16h30 à 18h – Atelier Bijoux-récup : Djamila, artiste récemment Plésséenne a créé et développer une signature artistique bien à elle en cheminant entre le Burkina Faso et Paris, elle vous propose d’apprendre à créer des bijoux à partir de matériaux de récupération.

Construisez le programme avec nous pour les samedis suivant : samedi 17 décembre et/ou 24 décembre .